Cédric VIAL, maire des Échelles, nouveau conseiller régional de la majorité

15 octobre 2018





Le groupe Les Républicains, divers droite et société civile accueille Cédric VIAL, qui rejoint l'équipe de la majorité régionale à la suite de la démission de Patrick MIGNOLA de son mandat de conseiller régional.

Cédric VIAL sera particulièrement attentif aux orientations régionales en faveur de l'aménagement du territoire, de la ruralité, de la formation professionnelle et de l'économie touristique.

Élu en 2008 maire des Échelles, il devient à 29 ans le plus jeune maire de Savoie. Spécialiste des questions d'éducation, il a conseillé plusieurs ministres de l'Éducation nationale entre 2003 et 2007 avant d'être nommé Délégué national à la vie lycéenne, et est membre de la commission Éducation de l'Association des Maires de France au niveau national, et représentant de cette dernière au sein du Conseil Supérieur de l'Éducation (CSE).

Il revendique volontiers ses origines rurales et saura en défendre les valeurs dans l'exercice de son nouveau mandat de conseiller régional.

Les élus du groupe souhaitent la bienvenue et bonne chance dans l'exercice de son nouveau mandat.




Angélique BRUGERON, nouvelle conseillère régionale de la majorité

Mars 2018







Le groupe Les Républicains, divers droite et société civile accueille Angélique BRUGERON, qui rejoint l'équipe de la majorité régionale à la suite de la démission de Jean-Pierre DELPONT de son mandat de conseiller régional.

Spécialiste de la formation professionnelle, conseillère municipale et communautaire, supléante de Vincent DESCOEUR, elle défend son territoire et le département du Cantal avec enthousiasme.

« Être élu, c'est être utile, dit-elle. Défendre ses dossiers, aller au charbon. Les Cantaliens savent pouvoir compter sur elle pour porter la parole de la France rurale au sein de la collectivité régionale. Les élus du groupe lui souhaitent chaleureusement la bienvenue et bonne chance dans l'exercice de son nouveau mandat.